L'eau forte acide pour le nettoyage et la désinfection

Devenez un acteur solidaire de la préservation de la planète !

Eau forte acide pH 2.5

Cette eau forte acide est un puissant désinfectant écologique qu’utilisent les services hospitaliers et cliniques du Japon mais aussi les services publics aux USA, nul besoin d’avoir recours aux produits chimiques considérés  comme très nocifs pour la santé !
De nombreux services de soins, des restaurants, des cantines scolaires et des collectivités, utilisent cette eau pour son pouvoir désinfectant.

Aux États-Unis, en juin 2002, l'eau forte acide a été reconnue comme un désinfectant à usage alimentaire. Cela a été fait conformément à la loi d'hygiène alimentaire sous le nom "eau acide hypochloreuse".
  • Hygiène des mains : L’eau forte acide est utilisée pour le lavage et la désinfection naturelle des mains.
  • Désinfection :  L’eau forte acide pH 2.5 est la solution naturelle pour tout désinfecter dans votre maison! Trente secondes suffisent pour éliminer toutes les bactéries: Salmonelles, légionelles / MIA : Maladie-Infection-Alimentaire / TIA : Toxi-Infection alimentaire / Eubactéries /Archées...
  • Nettoyage : Elle est idéale pour le nettoyage des ustensiles de cuisine, plans de travail… et pour garder les surfaces saines et propres. Pour un effet nettoyant encore plus puissant et efficace, l’usage de l’eau forte pH 11.5 avant l’utilisation de l’eau forte acide pH 2.5 permet un effet nettoyant surpuissant et efficace ! Important : Du fait de son acidité élevée, les métaux qui rouillent facilement doivent être essuyés avec un chiffon sec.

Eau acide pH 6.0

  • Nettoyer ou polir : Elle est utile pour nettoyer, polir et faire briller les miroirs, fenêtres, lunettes, vitres, écran d'ordinateur et autres objets en verre.
  • Entretien de la maison : Pour le nettoyage des parquets en bois ou stratifiés, de la céramique, des sols en pierre, des boiseries...
  • Lavage des vêtements : Un trempage dans l’eau acide avant le cycle de la machine à laver permet d’adoucir vos vêtements.

Eau forte pH 11.5

L'eau forte est ECOLOGIQUE, dotée d’un puissant pouvoir nettoyant et dégraissant Elle constitue un produit d’entretien unique préservant l’hygiène quotidienne.
  • Désinfection : Cette eau se prête parfaitement au nettoyage des planches à découper, des ustensiles de cuisine... Elle permet d’éliminer les taches de graisse ou de salissures incrustées.
  • Lavage des vêtements : Elle peut être utilisée pour laver les vêtements en association avec une lessive détergente, ce qui en réduira la quantité utilisée et fera disparaître les taches les plus tenaces tout en redonnant de l'éclat au linge. Ajouter environ 1 litre d'eau forte au pH 11.5 dans le cycle de lavage.
  • Nettoyage et Détachage : La force et la puissance absorbante de cette eau permettra de faire partir facilement les taches tenaces de café, de sauce ou d’huile. C’est une eau idéale pour nettoyer les marques les plus résistantes dans les cuvettes de WC. Elle dégraisse les surfaces fortement encrassées comme les bouches d'aération, les hottes... Son utilisation polyvalente en fait un produit d'entretien naturel pour toutes les tâches ménagères.
  • Vaisselle : Le pH élevé de cette eau forte permet de réduire la quantité de produit vaisselle utilisé et de faire ainsi des économies d’eau. (Environ ¼ de la quantité d’eau habituelle pour rincer le produit.)