L'importance d'une bonne hydratation

L'eau est considéré comme le nutriment clé pour notre métabolisme!
La sagesse conventionnelle dicte que nous devrions consommer au moins huit verres d'eau par jour afin de s’assurer de vivre en bonne santé.
Le corps humain est composé d'environ 75 % d'eau.
Pour un homme d'un poids moyen de 70 kg, la teneur en eau du corps est d’environ 42 litres.
Mais l'importance d'une consommation adéquate d'eau s'étend bien au-delà du problème lié à la déshydratation, car l'eau peut être considérée comme le nutriment clé pour une désintoxication naturelle efficace !

Du point de vue digestif, l'eau une des constituantes essentielles de l'intestin (75%), joue un rôle essentielle dans l’acheminement de la nourriture à travers le tractus intestinal tout en aidant à garder l'intestin lubrifié et flexible. Elle aide également à éliminer les toxines du tube digestif, participant à prévenir ainsi leur accumulation et donc tout risque potentiel de développement de problèmes liés à cette surcharge !
 
 

L'eau est la composante fondamentale de la structure des cellules

La cellule est l'unité de base de constitution d'un organisme vivant !
L'eau fournit également une alimentation pour le système cellulaire du corps, servant de composante fondamentale de la structure même des cellules. Tout, de la température corporelle à la synthèse des éléments nutritifs, à l'élimination des toxines, à l'entretien des articulations, est régulé par les cellules qui doivent absolument avoir leur quantité optimale d'eau pour exercer ces tâches dans l'intérêt de la vie même du corps !

L'eau crée la salive utilisée pour la digestion, maintient les niveaux d'humidité appropriés, favorise la croissance, la survie et la reproduction des cellules, évacue les déchets par le biais des reins et lubrifie les articulations. Elle aide également à la fabrication d'hormones et de neurotransmetteurs dans le cerveau, contrôle la température corporelle par la transpiration et la respiration, protège l'intégrité structurelle du cerveau et de la moelle épinière, convertit et décompose les aliments pour la nutrition et délivre de l'oxygène à tout le corps.

United States Geological Survey (USGS)
Organisme gouvernemental américain des sciences de la Terre

L’eau, un rôle clé pour tout notre métabolisme

La consommation journalière d’eau d’une personne participe à son maintien en bonne santé !
L'eau contribue également à protéger les organes vitaux, en particulier les tissus de la vessie, du côlon et du sein contre les dégénérescences cellulaires. La recherche publiée dans le "Journal of Clinical Oncology" révèle que l'apport en eau est inversement lié à chacune des problématiques mentionnées ci-dessus. Ce qui signifie que la consommation journalière d’eau d’une personne joue un rôle à son maintien en bonne santé !

Le rôle primordial de l'hydratation

Une hydratation optimale est essentielle pour un bon fonctionnement cellulaire !
Des chercheurs israéliens ont évalué une série d'études portant sur l'apport hydrique en rapport avec la dégénérescence des cellules. Ils ont alors découvert que le maintien d'une hydratation optimale est essentielle pour contrer ce problème. Une étude a identifié une corrélation statistiquement significative entre l'apport élevé d’eau et la diminution du risque potentiel de contracter une dégénérescence des cellules de la vessie chez près de 50 000 participants.
 

Lorsque l'apport de fluide a été modélisé en tant que variable continue, le risque de dégénérescence des cellules de la vessie a diminué de 7% pour chaque augmentation de 240 mL dans l'apport quotidien de liquide. Les participants à l'étude dans le quintile le plus élevé d'apport en liquide ont une incidence de dégénérescence des cellules de la vessie de 49% plus faible que ceux du quintile le plus bas.

Chercheurs israéliens

 Cela suggère que l'augmentation de la consommation d'eau peut avoir un rôle important dans la réduction du risque de la dégénérescence des cellules du côlon, en diminuant le temps de transit intestinal, en réduisant le contact muqueux avec les agents potentiellement cancérogènes et en diminuant leur concentration.
 

Journal d'Oncology Clinical
La plupart des gens ne se rendent pas compte de l’impact sur tout l'organisme d’une carence en eau, n’est-elle pas appelée justement : "Nutriment clé". Il faut prendre conscience que la déshydratation peut être la cause de tant de problèmes !!!
Source : The Truth About Cancer

Buvez-vous assez d'eau chaque jour ?

Si votre réponse est OUI, alors une deuxième question devra suivre logiquement... Mais qu’elle sorte d'eau buvez-vous ???
Beaucoup de personnes n’ont pas souvent d’autres choix que de consommer l'eau du robinet ou l'eau en bouteille, certaines ont recours à des systèmes de filtration... Mais qu’en est-il vraiment ???

Nous sommes confrontés à de véritables problèmes !

 

L'eau du robinet

Une eau impropre à la consommation!
L'eau du robinet est polluée au chlore, ce qui la rend oxydante. Il existe aujourd'hui la preuve scientifique de la relation étroite entre la dégénérescence des cellules et l’eau chlorée.

Nous sommes tout à fait convaincus ... qu'il y a une relation entre la dégénérescence des cellules et l'eau chlorée.
 

Medical College of Wisconsin
Equipe de recherche

Le risque de dégénérescence des cellules chez les personnes buvant de l'eau chlorée est de 93% plus élevé que chez ceux dont l'eau ne contient pas de chlore.

US Council of Environmental Quality
De plus savez-vous que plus de la moitié des 48 boîtes de médicaments que chaque Français ingurgite en moyenne chaque année, n'est pas retenue par nos organismes et se retrouve finalement dans les eaux de surface via des stations d'épuration non conçues pour les traiter.
Dans ces conditions, rien d'étonnant que les rares études existantes relèvent trois grandes familles de molécules dans les eaux de surface :
  • Des œstroprogestatifs
  • Des tranquillisants
  • Des anticancéreux...

Documentaire réalisé par Sophie Le Gall, avec la participation de France Télévisions

L'eau qui coule des robinets français est souvent contaminée, à notre insu. Depuis quelques années, des scientifiques et des citoyens tentent de se faire entendre pour dénoncer ces dangers !
Partout en France, l'eau potable charrie des résidus médicamenteux comme des hormones ou des antidépresseurs...

L'eau en bouteille

Une eau stagnante et polluée!
L'eau en bouteille est une eau stagnante, de plus elle présente de nombreux polluants comme le bisphénol A...

Selon une étude allemande récente, plus de 24 000 substances chimiques ont été découvertes dans l'eau de bouteilles en plastique.Les produits chimiques présents dans les bouteilles en plastique se diffusent en permanence dans l’eau de boisson. On y trouve :
  • Des perturbateurs endocriniens
  • Des substances cancérigènes
  • Des résidus de pesticides, de médicaments...

 

Plusieurs tests ont été effectué sur 18 eaux en bouteille en quête de perturbateurs endocriniens. A l’aide d’analyse biologique et de spectrométrie de très haute précision, la présence de plus de 24 000 produits chimiques et nuisibles pour la santé humaine y ont été découverts.

Martin Wagner et Jorg Oehlmann
Chercheurs de l’Institut Fédéral Allemand d’Hydrologie

Une étude réalisée sur cinquante eaux en bouteilles - minérales ou de source - a révèlé la présence de molécules chimiques : médicaments et pesticides, dans l'eau.

60 Millions de consommateurs

Ces eaux sont contaminées et surtout oxydantes

Savez-vous que l’hydrogène est une substance antioxydante !
Toutes ces eaux ont un point commun, elles sont polluées, mais elles sont aussi oxydantes de par leur pauvreté en Hydrogène moléculaire dissous. L’hydrogène est une substance antioxydante, qui participe à la lutte contre le vieillissement prématuré !
 

L´hydrogène est le carburant de la vie.

Dr. Albert Szent-Györgyi
Lauréat du prix Nobel de médecine en 1937

L'eau alcaline ionisée, une eau vivante et hydratante

L'eau alcaline ionisée de par sa richesse en hydrogène moléculaire dissous, est une eau antioxydante.
L'eau alcaline ionisée présente de nombreux atouts : C’est une eau vivante, hydratante et surtout facile à boire. Les enfants en sont souvent la preuve vivante de par leur capacité à revenir souvent à la source !
Sa teneur élevée en Hydrogène moléculaire dissous, en fait une eau au potentiel antioxydant, participant à la neutralisation de l'acidité tissulaire.

Les propriétés naturelles bénéfiques incomparables de l’eau alcaline ionisée, sont aujourd’hui attestées par des études scientifiques !

Nous vieillissons trop vite parce que nous sommes acides et déshydratés ! L’eau alcaline ionisée est l’antioxydant liquide le plus puissant qui peut restaurer le système immunitaire.

Dr. Mona Harrison
Expert mondial de la Science de l’Eau - Directeur du Conseil International de l’Eau
Vous prenez donc conscience que le choix d'une eau de qualité s'avère devenir celui de toute une vie !