L’eau alcaline ionisée, un allié anti-âge

Le fait de vieillir, devenir plus "vieux" se rapporte au temps qui passe, tandis que le vieillissement concerne la dégradation des tissus dans le corps.
 

L’acidification, un facteur de vieillissement

Les signes extérieurs de vieillissement, comprennent les rides, la peau affaissée et le gain de poids.
Le vieillissement quand à lui, est le résultat de dommages aux tissus corporels par des acides organiques et par les radicaux libres.
Les radicaux libres sont les premiers responsables du vieillissement prématuré entraînant une détérioration graduelle des cellules. Il existe 2 sources de radicaux libres :
 

La source interne naturelle

La source interne naturelle produite par l'activité même de nos cellules, soit la respiration tissulaire. A chaque respiration, l'utilisation de l'oxygène par l'organisme entraîne la formation de radicaux libres. Heureusement, les radicaux libres, résultant de ce phénomène naturel, peuvent être assez facilement neutralisés grâce aux antioxydants dont peut disposer notre organisme si bien sûr nous lui fournissons les éléments nutritifs nécessaires.

Les facteurs externes

La deuxième source de radicaux libres provient des facteurs externes et pose nettement plus de problèmes à l'organisme. En effet, les recherches scientifiques démontrent que les radicaux libres sont générés par :
  • Les pollutions environnementales
  • L’alimentation et boissons modifiés : Additifs alimentaires, agents de conservation...
  • La sur-médicamentation
  • Les sports intensifs
  • La mauvaise hygiène de vie
  • Les émotions : Stress, colère, peurs, anxiété...
  • Les multiples carences en nutriments

Quelle est la solution pour traiter les déchets toxiques et acides ?

Il est désormais reconnu par les spécialistes que les maladies appelées "dégénératives"  sont causées par un excès de déchets acides toxiques stockés dans l’organisme.
A l’échelle d’une vie, le corps va traiter entre 15 et 20 kg de déchets toxiques et acides, si ces déchets ne sont pas évacués, ils vont finir par s’accumuler, se convertissant en cholestérol, acide gras, acide urique, cailloux dans les reins et la vessie... affectant lentement et dangereusement les organismes de l’intérieur.

L'eau alcaline ionisée, une véritable cure de jouvence !

Une eau unique présentant trois propriétés essentielles :
  • Un important pouvoir hydratant
  • Une forte alcalinité
  • Un fort potentiel antioxydant
Photo non contractuelle
L’eau alcaline ionisée participe à la neutralisation de l’acidification, aidant à éliminer graduellement les déchets acides accumulés dans l’organisme. De plus, l'eau alcaline ionisée à un fort pouvoir antioxydant. Les antioxydants réduisent les dommages cellulaires et génétiques causés par les radicaux libres.

Si le monde a accepté les antioxydants pour ralentir le processus de vieillissement, il devrait facilement accepter les usages de l’eau ionisée alcaline comme agent anti-vieillissement participatif. Leurs rôles sont étroitement liés et imbriqués tels qu’un programme anti-âge mené dans la durée serait incomplet s’il ne répondait pas à la fois aux radicaux libres et aux déchets acides organiques.

Dr. Arthur M. Echano
Docteur en Médecine, Naturopathe, Spécialiste en médecine nutritionnelle

La déshydratation, un autre facteur de vieillissement !

Au niveau cellulaire, dans le processus de vieillissement, il y a un deuxième facteur qui entre en ligne de compte : La déshydratation !
Le corps humain est constitué majoritairement d’eau, mais cette quantité d'eau diminue avec l'âge!
De 95 % environ pour un embryon de trois jours et ensuite de 75 % pour un nouveau-né. A l’âge adulte, il passe à environ 60 % jusqu’à  50 % pour une personne âgée.
L’eau est impliquée dans la plupart des processus du corps, comme la digestion, la désintoxication, l’élimination, le métabolisme, la circulation, la régulation de la température, et la lubrification des articulations. Il est donc important de réaliser que notre corps a besoin d’eau !

Pourquoi l’eau alcaline ionisée hydrate-t-elle mieux que l'eau ordinaire?

Une explication sur la base de recherches scientifiques récentes !
Des recherches scientifiques récentes ont permis de découvrir une nouvelle classification de protéines nommées les aquaporines, se trouvant à l’intérieur de chaque cellule de l’organisme et régissant le débit d’eau entrant et sortant des cellules. Les aquaporines ont un canal étroit qui permet le passage de l’eau, une molécule à la fois. Lorsqu’il se présente des déchets acides ou des toxines, les aquaporines vont se fermer, empêchant l’eau de s’infiltrer dans les cellules. La raison pour laquelle les aquaporines se ferment est d’empêcher les particules chargées positivement (protons) de quitter la cellule.

L’eau acide a un excédant de protons, tandis que l’eau alcaline a un excédant d’électrons. Les aquaporines assimilent donc plus rapidement l’eau alcaline dans les cellules.

La capacité de pénétration de l’eau alcaline à travers les aquaporines explique bien la raison de son efficacité à éliminer les toxines du corps. L’eau alcaline facilite l’entrée et la sortie de l’eau dans les cellules, pour laver les toxines et les rincer hors du corps.
 

Les bénéfices de l’hydratation par l’eau alcaline ionisée

L’eau alcaline contient des minéraux assimilables tels le calcium, le magnésium. Les études démontrent que les minéraux sont absorbés 30% plus facilement dans l’eau que dans les aliments. Les experts en santé suggèrent qu’il est avantageux d’obtenir 10 à 20 % de nos besoins quotidiens en minéraux essentiels à travers l’eau qu’on boit.

Des études expérimentales ont montré que le magnésium de l’eau est mieux absorbé (30% de plus) et plus rapidement que le magnésium des aliments solides.

Løwik MR, Groot EH et Binnerts WT
University of Missouri-Columbia
L'eau alcaline ionisée présente donc de nombreux avantages :
  • Une meilleure hydratation
  • Une meilleure assimilation des nutriments
  • Une participation au rééquilibrage du pH
  • Un pouvoir de détoxification
  • Un pouvoir antioxydant pour participer à la lutte contre le vieillissement


 

L'eau alcaline ionisée un allié de choix !

Vous pouvez ralentir le processus de vieillissement cellulaire.
Mais il vous faut impérativement changer votre style de vie :
  • Buvez de l’eau alcaline ionisée enrichie en Hydrogène est un facteur clé pour augmenter la vitalité, ralentir le processus de vieillissement...
  • Optez pour un régime alimentaire sain.
  • Faites de l’exercice régulièrement.

Réapprovisionner le corps avec de l’eau enrichie en hydrogène moléculaire peut augmenter la vitalité, ralentir le processus de vieillissement, et prévenir la maladie.
 

Dr. Mu Shik Jhon
Auteur de "The water puzzle and the Hexagonal Key"