L'eau Kangen® pour les préparations culinaires

Avec l'eau alcaline ionisée, sublimez vos plats tout en réhaussant leur saveur !

Eau forte acide pH 2.5

Aux États-Unis, en juin 2002, l'eau forte acide a été reconnue comme un désinfectant à usage alimentaire. Cela a été fait conformément à la loi d'hygiène alimentaire sous le nom "eau acide hypochloreuse".
  • Préparation de la viande : Faire tremper pendant plusieurs minutes ou pulvériser la viande avec l‘eau forte acide, en faisant bien attention à ce que l'eau pénètre partout, cela tuera toutes les bactéries présentes en surface. Ensuite la viande doit être trempée dans l'eau forte pH 11.5 pendant 5 minutes environ. Cela purifie la viande de toutes ses toxines et la rend plus goûteuse!
  • Faire tremper pendant plusieurs minutes ou pulvériser les fruits et légumes avec l‘eau forte acide, en faisant bien attention à ce que l'eau pénètre partout, tuera tous les bactéries ou microbes présents en surface. Ensuite les légumes doivent être trempés dans l'eau forte pH 11.5 pendant 5 minutes. Cela permet d’en retirer les PESTICIDES et de s’assurer ainsi de consommer un aliment dépourvu de sa toxicité. De plus vous assurerez une plus grande durée de conservation de vos aliments!

Eau acide pH 6.0

  • Aliments frits : Les aliments frits sont croquants à souhait lorsque la pâte est confectionnée à partir d’eau acide.
  • Aliments congelés : Aspergez les aliments d’eau acide avant de les congeler, y compris pour le poisson et les crevettes, afin qu’ils ne perdent pas leur saveur lors de leur décongélation.
  • Cuisson : L’eau acide est accélératrice de cuisson.

Eau alcaline pH 8.5 à 9.5

  • Cuisson des légumes : Faire cuire à la vapeur les légumes dans l’eau alcaline pour en accentuer le goût. L’eau alcaline exhausse la saveur des ingrédients ce qui les rend plus tendres et plus juteux: Donc moins d’assaisonnements utilisés! Elle est idéale pour les personnes qui souhaitent réduire leur consommation de sel.
  • Cuisson du riz : Cette eau est à utiliser pour laver et cuire le riz, afin qu’il soit délicieux et moelleux.
  • Préparation des viandes : Laisser détremper le foie ou les viandes à odeur forte dans l'eau alcaline pendant 20-30 minutes afin d'ôter les odeurs désagréables.
  • Préparation du thé ou du café : Pour les amateurs d’arômes subtils, l’utilisation de l’eau alcaline surprendra de par la couleur, le goût et l’arôme du café ou du thé puisque la capacité d’extraction de l’eau enrichit l’arôme naturel éliminant généralement le goût amer et l’acidité.
  • Whisky et alcools : Ajouter de l’eau alcaline ou des glaçons réalisés sur cette base au Whisky et aux autres alcools. Cela enlèvera l’acidité tout en conservant le bouquet, en plus d’éviter la tête lourde et la gueule de bois.

Eau forte pH 11.5

  • Faire tremper pendant plusieurs minutes ou pulvériser les fruits et légumes avec l‘eau forte acide pH 2.5, en faisant bien attention à ce que l'eau pénètre partout, tuera tous les bactéries ou microbes présents en surface. Ensuite les légumes doivent être trempés dans l'eau forte pH 11.5 pendant 5 minutes. Cela permet d’en retirer les PESTICIDES et de s’assurer ainsi de consommer un aliment dépourvu de sa toxicité. De plus vous assurerez une plus grande durée de conservation de vos aliments!
  • Poisson et viande : Le même principe est à appliquer pour le poisson et la viande, cela va purifier la viande de ses toxines, en extirper le sang et réduire la "mauvaise odeur".
  • Aspect extérieur des fruits et légumes : La couleur vive des fraises, du chou rouge, des asperges et des aubergines seront conservées si après trempage dans l’eau forte pH 11.5, vous les lavez et les cuisez avec l’eau acide pH 6.0.
  • Légumes crus forts en goût : L’eau forte réduira le goût trop fort des légumes crus comme la ciboule, le bambou ou le wasabi.
  • Cuisson : L’eau forte pH 11.5 est conductrice de la chaleur.