La Vitamine C mais vous... le savez-vous ?

La Vitamine C mais vous... le savez-vous ?
La vitamine C est considérée comme la molécule clé pour le métabolisme de notre organisme:
  • Soutien du système immunitaire.
  • Protection des cellules contre le stress oxydatif.
  • Soutien du métabolisme énergétique et diminution des effets de fatigue, amélioration de l'endurance.
  • Contribution à la formation de collagène et soutien de la fonction des vaisseaux sanguins, du cartilage, des gencives, de la peau, des os et des dents.
  • Puissant détoxifiant.
  • Antistress, effet apaisant.
  • Qualité du sommeil, récupération.

Un peu d’histoire...

Le premier Prix Nobel de médecine fut décerné au Pr. Szent-György, il y a déjà plus de 70 ans, pour sa découverte sur le rôle majeur de la vitamine C dans le bon fonctionnement du métabolisme cellulaire.

A partir de cette date et jusqu’en 1965, pas moins de 9 Prix Nobel de médecine, de physiologie, de biologie et de chimie ont été décernés pour la découverte de vitamines ou celle de leur importance relative au maintien en bon état de notre organisme.

En 1973, le Pr. Linus Pauling et deux de ses collègues fondent un Institut de Médecine Orthomoléculaire à Menlo Park en Californie, "Institut de Sciences et de Médecine Linus Pauling", des recherches sur l’utilisation et les bienfaits de la vitamine C y sont menées. 

En 1994, le Pr. Pauling et son collègue le Dr. Matthias Rath, reçoivent un brevet pour leur théorie scientifique selon laquelle les infarctus et les accidents cardiovasculaires peuvent être éradiqués par la découverte de la connexion entre la vitamine C et la lipoprotéine responsable d’infarctus fréquents.

La vitamine C, un précieux allié santé

Elle participe à la lutte contre bien des maux car elle favorise tous les métabolismes. Mais à l’instar de la plupart des animaux qui produisent leur propre vitamine C, notre organisme a besoin d’un apport journalier car nous sommes incapables d’en produire ! De plus, elle n’est pas stockée dans l’organisme, nous devons donc nous procurer quotidiennement par le biais de l’alimentation.

Et de la supplémentation... Hé, oui ! La rumeur est tenace ! Un constat plutôt alarmiste, fruit de plusieurs études américaines et anglaises réalisées depuis 1996 nous est parvenu. Des comparatifs des taux de vitamines et de minéraux de différents fruits et légumes y figurent, présentant une perte de densité nutritionnelle drastique depuis environ une soixantaine d’années.
Une autre étude américaine datant de 2003 met en comparaison les densités nutritionnelles de plusieurs fruits et légumes des années 1940 à 1991. Pour exemple, la pomme, qui serait par exemple 100 fois moins riche en vitamine C aujourd’hui qu'une pomme de 1950 !

Le constat est alarmant si nous prenons en compte ces faits scientifiques :

"L’origine des maladies se situe au niveau des cellules."

"Une carence en énergie cellulaire est la cause principale de dysfonctionnements organiques et de maladies."

"Les micronutriments sont les principaux vecteurs d’énergie. Une carence en micronutriments est une des principales causes des maladies cardiovasculaires, des cancers, ainsi que des autres maladies endémiques."

Vitamine C Liposomale haute biodisponibilité

La vitamine C liposomale Altrient C des laboratoires LivOn, spécialiste et pionnier de la technologie d’encapsulation liposomale, est la forme orale la plus biodisponible présentant le dosage existant le plus élevé.

 

Commentaires

Ajoutez votre commentaire

Ajouter votre commentaire