L'EAU c'est la vie

L'EAU c'est la vie
L'eau est constituée de 2 atomes d'hydrogène H et d'1 atome d'oxygène O, les deux combinés ensemble forment la substance qui donne la vie, l'eau H²O.

Savez-vous que le corps humain est composé de 25% de matière solide et de 75% d‘EAU ?

Il est donc clair que l'eau est un des nutriments les plus importants pour notre santé, nous pouvons nous passer de nourriture pendant environ quarante jours, mais deux à trois jours seulement sans EAU pourrait s’avérer être mortel !

Dans le ventre maternel, notre vie commence dans l‘EAU !

Ses fonctions au sein de notre organisme sont aussi variés que complexes, l'eau exerce tout à la fois un rôle de :

Energéticien

L’EAU participe aux nombreuses réactions chimiques dont notre corps est en permanence le siège fournissant l’atome d’Hydrogène aux cellules.

Producteur

L‘EAU participe à la production des globules et des cellules dont elle est un des constituants essentiels (≃40%), structurant la matière vivante grâce à des mécanismes étroitement liés à la molécule H²O, les mécanismes hydrophiles et hydrophobes. Elle fabrique les ions nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux. Environ 82 % de notre cerveau est composé d'eau, c’est elle qui transmet les influx nerveux et les hormones.

Lubrificateur

L’EAU participe à la lubrification des articulations par la synovie ainsi que celle des organes de notre système digestif par le mucus et la salive.

Transporteur et Eboueur

L‘EAU véhicule les globules et les nutriments qu'elle élimine ou récupère et recycle notamment pendant le processus de la digestion.
Elle transporte jusqu’au cœur des cellules un certain nombre de substances qui leurs sont indispensables particulièrement l’oxygène, la source vitale d’énergie de nos organismes.
L’EAU participe au "nettoyage" des déchets métaboliques de notre organisme, soutenant le travail des reins et leur excrétion par l’urine.

Thermorégulateur

L'EAU contribue à la régulation thermique du corps aidant au maintien d’une température constante par le biais de la transpiration.

Notre santé et notre bien-être dépendent donc en grande partie de la quantité et surtout de la qualité de l’EAU que nous buvons.

Osez Kangen®, une eau pure, hydratante, et tonifiante !

Commentaires

Ajoutez votre commentaire

Ajouter votre commentaire