Témoignage de Thierry sur la Magnétothérapie pulsée

Témoignage de Thierry sur la Magnétothérapie pulsée
Je m’appelle Thierry et je suis atteint d’une Spondylarthrite ankylosante depuis l’âge de 14 ans (1967).

Jusqu’en 2003,  j’ai réussi à gérer ma maladie au quotidien en limitant la prise d’anti-inflammatoires, en faisant des cures d’oligo-éléments, en allant de 1 à 3 fois par semaine chez le kinésithérapeute, pratique indispensable pour ce type de maladie et en bougeant au maximum sans forcer sur les articulations.

Je vivais avec mes douleurs jour après jour ce qui m’a amené à orienter mon parcours professionnel en fonction de ma maladie. En 2002, j’assure la vice-présidence de l’association ACSAC et lors de réunions, je constate que certaines personnes vivent mieux leur maladie que d’autres, en réagissant et en se prenant en charge grâce à des méthodes thérapeutiques différentes. A partir de ce moment là, je décide de m’intéresser à toutes ces méthodes permettant d’améliorer le quotidien des malades atteints de la Spondylarthrite ankylosante : Régimes alimentaires, Acupuncture, Homéopathie, Naturopathie...

Ce n’est qu’en 2003 que je découvre les Champs Electromagnétiques pulsés (CEMP), technique mise au point par les Russes et reconnue dans les pays de l’Est il y a plus de 40 ans. Cette technique novatrice a permis des résultats plus qu’encourageants sur diverses pathologies. Les Etats-Unis, le Canada et quelques pays Européen de l’Ouest utilisent également cette thérapie depuis maintenant plusieurs années.

Je décide donc de tester les champs electromagnétiques pulsés.

M’appuyant sur des rapports faisant état de tests cliniques, j’ai opté en 2003 pour l’appareil Ultimag®. De plus, ma formation d’électronicien m’a permis de comparer techniquement les différents produits, l’Ultimag® m’a paru à l'époque être le meilleur des choix (rapport qualité/prix).
L'appareil Ultimag® n'étant plus fabriqués aujourd'hui, mon choix s'est porté sur le Biomag®, conçu et fabriqué en République Tchèque (comme l'Ultimag à la fin des années 80), appareil moderne et performant, d'utilisation simple, avec de nombreux accessoires et permettant d'obtenir des résultats positifs plus rapidement.

En 2003, mes résultats positifs avec l'Utimag® se sont manifestés après seulement 1 mois d’utilisation par un regain d’énergie. Mais c’est seulement après 4 mois de séances à raison de 2 séances par jour que mes douleurs ont commencé à diminuer.

Précision : La rapidité du résultat peut être différente d’un individu à l’autre avec des pathologies identiques.

D’autre part, j’ai eu la chance d’avoir l’avis de médecins français qui m’ont encouragé dans mon choix d’essayer cette thérapie. La rencontre avec le Dr. Dandurand du Québec fut déterminante dans ma décision d’acquérir cet appareil.

Avec 46 ans de maladie à mon actif et plus de 11 ans de séances quotidiennes de champs magnétiques pulsés, je peux affirmer que je suis heureux d’avoir opté pour cette thérapie !

Je ne prends toujours pas d’anti-inflammatoires, je ne vois toujours pas le rhumatologue et de plus avec cette thérapie, j’ai réduit considérablement mes frais médicaux. Mes dépenses prise en charge par la S.S, se bornent à 2 séances de kinésithérapie par mois.

Commentaires

Ajoutez votre commentaire

Ajouter votre commentaire